Touchée par un tir de carabine accidentel de son conjoint, une jeune mère de famille décède à Tours

Publié le
Écrit par Thomas Hermans

La jeune femme a été touchée par un plomb de carabine samedi 25 juin au domicile du couple, situé à Briou en Loir-et-Cher. Elle est décédée ce mercredi 29 juin au CHRU Trousseau à Tours.

Une jeune mère de famille est décédée des suites de ses blessures ce mercredi 29 juin, à l'hôpital Trousseau de Tours. Une information publiée par La Nouvelle République, confirmée à France 3 par le procureur de Blois Frédéric Chevallier.

La jeune femme avait été touchée samedi dans l'après-midi par un tir de plomb de carabine au niveau de la tempe. Un tir qui serait, selon les premiers éléments de l'enquête, accidentel : alcoolisé, le compagnon de la victime aurait tenté de tirer sur des pigeons depuis son canapé avec une carabine à lunettes. Il aurait appuyé sur la gâchette au moment où sa conjointe, fumant une cigarette, passait dans sa ligne de mire, à moins de 4 mètres.

Le drame s'était déroulé au domicile du jeune couple et de leurs deux enfants en bas âge, situé à Briou, en Beauce loir-et-chérienne. La victime avait été transportée au CHRU de Tours, son pronostic vital étant alors engagé. 

Placé en garde à vue, son compagnon a été remis en liberté dans la journée de dimanche. Toujours selon la presse locale, le couple n'a jamais eu d'antécédents de violences signalés. Une enquête a été ouverte sous la qualification d'homicide involontaire par le parquet de Blois, qui a également réclamé une autopsie.