Le festival Allotropiques s'est déroulé cette semaine dans l'agglomération Tourangelle. L'après-midi de clôture a eu lieu au Prieuré Saint-Cosme. Concerts, projections, dégustation. De quoi ravir grands et petits.
C’est une nouveauté de cette deuxième édition, Allotropiques se réinvente et investit de nouveaux lieux à l'image du festival, atypiques et inattendus : La piscine du Lac, L'Hôtel Gouïn, La Bibliothèque Municipale de Tours ou encore le Prieuré Saint Cosme. Cette manifestation, organisée entre autres par le Temps Machine, mélange des sonorités venues du monde entier tournées vers la modernité.
Après avoir fait le bonheur des festivaliers durant près d’une semaine et proposé des concerts comme celui de Chassol ou encore des DJ sets comme ceux de Polo and Pan ou Coco et Koko, l’heure est venue ce dimanche de clore la manifestation.
Celle-ci a pris des couleurs chaudes ce dimanche après-midi avec une performance de plusieurs artistes. Tout d’abord « des cartes postales sonores » captées par ses reporters. L’équipe du festival a ensuite prévu un atterrissage en toute sécurité en compagnie de "monsieur" Le Comte, être cosmique venu de Rennes. Pour finir, le ciné-concert de Gablé. Un spectacle a voir en famille.