Du basket, du volley, du foot, du hand, et des fortunes diverses pour nos représentants régionaux.
Ce samedi sportif avait bien commencé avec du football et la victoire de Châteauroux en National. Un succès 1-0 face à Boulogne qui place les joueurs de la Berri dans la course à la montée. Beaucoup de messages sur les réseaux sociaux pour pousser les rouge et bleu.Bien ça marque enfin pour @LaBerrichonne ça réchauffe @DominosLigue2 #LCBUSBO
— Guillaume Relhier (@ChezGui10) 21 janvier 2017
@LaBerrichonne est dans la course!!!
— Michel Denisot (@michel_denisot) 21 janvier 2017
La course à la montée pour les footballeurs de Châteauroux, la course au maintien en Pro A pour l'Orléans Loiret Basket, sèchement battu sur son terrain par l'ASVEL (Lyon-Villeurbanne) 69-52. Les Loirétains sont dans les profondeurs du classement.
Basket encore avec les filles de Bourges, battues elles aussi, 64-59, c'était à Mondeville. Le Tango Bourges Basket a cédé en fin de match, le club reste malgré tout dans le trio de tête du classement de Ligue Féminine.
Keep Calm. Keep Calm. #AllezTango ! pic.twitter.com/fs6RvwR4NO
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) 21 janvier 2017
Un match nul au goût amer peut-être pour les handballeuses du Chambray Touraine, qui découvrent le plus haut niveau cette saison. A Celles-sur-Belle, équipe qui n'a pas gagné un match de la saison, les filles emmenées par Guillaume Marques ont été tenues en échec 25-25.
Pour terminer sur une note positive, l'équipe en forme ce samedi soir, c'était celle du Tours Volley Ball, 3ème du classement de Ligue A après sa victoire 3 manches à 0 à Nantes. Les Tourangeaux, qualifiés pour les 1/8ème de finale de la coupe d'Europe seront sur leur terrain le 27 janvier pour la suite du championnat face à Narbonne.