Indre-et-Loire : escroquerie à la carte bleue, mis en garde de la gendarmerie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Marcel
© Maxppp

Voyager au frais de la princesse, un homme a trouvé la combine. Il payait ses chambres d'hotel à l'aide de numéros de cartes bancaires volés. Il a été arrêté à Richelieu (Indre-et-loire) la semaine dernière. 

Un homme a été interpellé dans un hôtel de Richelieu en Indre-et-Loire la semaine dernière. Il aurait réglé la chambre à l'aide d'un numéro de carte bancaire ne lui appartenant pas. 
Ce" touriste en herbe", recopiait les informations inscrites sur les cartes bancaires de ses victimes lui permettant ainsi de parcourir la France "aux frais de la princesse". Il lui suffisait de régler via internet ou téléphone les réservations d'hôtel avec les informations volées. Il parcourait la France à l'aide de cette arnaque. Il sera jugé dans les prochaines semaines par le tribunal correctionnel de Tours. 

"Attention aux informations contenues sur vos factures", met en garde la gendarmerie d'Indre-et-Loire

La gendarmerie d'Indre-et-Loire rappelle qu'il est très facile d'utiliser à votre insu votre carte bancaire. Lors d’une transaction dans un magasin, la facturette commerçant contient l’intégralité du numéro de votre carte bancaire et la date de fin de validité, il manque juste à l’escroc le cryptogramme pour finaliser une transaction en ligne. La gendarmerie vous recommande de masquer le cryptogramme sur votre carte.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.