Indre-et-Loire : escroquerie à la carte bleue, mis en garde de la gendarmerie

Voyager au frais de la princesse, un homme a trouvé la combine. Il payait ses chambres d'hotel à l'aide de numéros de cartes bancaires volés. Il a été arrêté à Richelieu (Indre-et-loire) la semaine dernière. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé dans un hôtel de Richelieu en Indre-et-Loire la semaine dernière. Il aurait réglé la chambre à l'aide d'un numéro de carte bancaire ne lui appartenant pas. 
Ce" touriste en herbe", recopiait les informations inscrites sur les cartes bancaires de ses victimes lui permettant ainsi de parcourir la France "aux frais de la princesse". Il lui suffisait de régler via internet ou téléphone les réservations d'hôtel avec les informations volées. Il parcourait la France à l'aide de cette arnaque. Il sera jugé dans les prochaines semaines par le tribunal correctionnel de Tours. 

"Attention aux informations contenues sur vos factures", met en garde la gendarmerie d'Indre-et-Loire

La gendarmerie d'Indre-et-Loire rappelle qu'il est très facile d'utiliser à votre insu votre carte bancaire. Lors d’une transaction dans un magasin, la facturette commerçant contient l’intégralité du numéro de votre carte bancaire et la date de fin de validité, il manque juste à l’escroc le cryptogramme pour finaliser une transaction en ligne. La gendarmerie vous recommande de masquer le cryptogramme sur votre carte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information