Cet article date de plus de 4 ans

Joué-lès-Tours : une caméra dans les toilettes des femmes

Un homme d'une quarantaine d'années s'est rendu à la police jeudi soir, le 27 octobre, à Joué-lès-Tours. Son délit ? Avoir placé une caméra de surveillance dans les toilettes pour femmes de son entreprise... Il a été relâché le vendredi
C'est un délit répandu et pourtant, de nombreuses femmes n'imaginent pas que cela pourrait arriver dans leur propre entreprise. Selon nos confrères de France Bleu Touraine et de la Nouvelle République, une salariée a trouvé, mercredi 26 octobre, une caméra très discrète voire indétectable dans le rouleau de papier toilette dans les WC de son entreprise, reliée à un dispositif plus important dissimulé à l'intérieur du distributeur de papier. 

La victime prévient immédiatement ses supérieurs de cet acte de voyeurisme. Le lendemain, un homme d'une quarantaine d'années se dénonce. France Bleu Touraine explique que l'homme, qui travaillait dans l'entreprise depuis 25 ans est mis à pied et sa direction prévient la police qui fait une perquisition à son domicile. Rien n'a pu être trouvé. Le quadragénaire est finalement relâché vendredi : l'affaire est classée, sous couvert de ne plus recommencer dans les 3 ans. Il doit suivre une thérapie et une procédure de licenciement est engagée contre lui. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers region centre-val de loire politique fusion des régions réforme territoriale