Joué-lès-Tours : des policiers ont été la cible de jets de pierres par une quarantaine d'individus

Un banal contrôle routier a dégénéré dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Pendant près d'une heure, des policiers ont été la cible de jets de pierres par une quarantaine d'individus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers minuit, un automobiliste refuse de s'arrêter lors d'un contrôle routier effectué dans le quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Plus précisément, rue de la Rotière, au niveau de l'arrêt de tramway du même nom. Les policiers le poursuivent, le ton monte. C'est à ce moment que des individus masqués arrivent.

Ils lancent plusieurs projectiles sur les forces de l'ordre. Des pavés, des pierres. Personne n'est blessé, mais deux voitures sont endommagées. Il faut le renfort d'une vingtaine de policiers supplémentaires pour que le calme revienne, autour de 2 heures du matin, mais aucune interpellation n'a été effectuée pour le moment.

Il n'y a pas eu de blessés parmi les forces de l'ordre. Le préfet d'Indre-et-Loire a condamné fermement les faits dans un communiqué. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information