Philippe Briand envisage de quitter la tête des Républicains d'Indre-et-Loire

Le député maire LR de Saint-Cyr-sur-Loire, Philippe Briand pourrait mettre fin à vingt ans de présidence de la droite tourangelle. Les Républicains doivent désigner leurs présidents départementaux à la fin du mois. Le dépôt des candidatures sera clos, ce lundi, à 16 heures. 

Depuis quelques semaines, cette information circule en Indre-et-Loire. Philippe Briand pourrait ne pas se représenter au poste de patron de la droite dans ce département. Si c'est effectivement le cas... une page politique va se tournera. 

Le député-maire de Saint-Cyr-sur-Loire, président de l'agglomération de Tours, questeur à l'Assemblée Nationale, dirigeant d'un réseau national d'agences immobilières aurait envie de passer la main. L'affaire Bygmalion l'aurait également sévèrement touché.

En fin politicien, Philippe Briand ne partirait pas en laissant la porte ouverte. S'il annonce, ce lundi 11 janvier 2016, son départ, il aura très certainement balisé le chemin de son successeur et calmé les ardeurs des prétendants. Et dans cette hypothèse, c'est le nom du maire de Joué-lès-Tours, Frédéric Augis, qui revient le plus souvent. C'est un très proche de Philippe Briand.

Premiers éléments de réponse, ce lundi après-midi, après 16 heures, dernier délai pour le dépôt des candidatures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité