Le préfet d'Indre-et-Loire en maraude avec la Croix Rouge

Louis Le Franc, préfet d'Indre-et-Loire, s'est rendu ce jeudi dans les centres d'hébergement d'urgence. Il a également accompagné les bénévoles de la Croix Rouge lors d'une maraude nocturne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération hébergement d'urgence est renforcé, depuis une semaine, dans plusieurs villes de la région dont Tours. Malgré la douceur de ces derniers jours, les hébergements d'urgence et les associations développent leur aide depuis le 1er décembre : objectif se tenir prêt pour les jours où le thermomètre chutera. 

Le plan départemental "grand froid" inclut un volet destiné aux personnes sans domicile et définit le dispositif d'accueil. Ce plan hivernal va durer cinq mois. Il prendra fin le 4 avril au matin.

Jeudi soir, le préfet d'Indre-et-Loire a tenu à se rendre dans les centres d'hébergement d'urgence. Il a également participé à une maraude de la Croix-Rouge pour rencontrer les bénévoles et échanger avec des bénéficiaires.

► Reportage de Sanaa Hasnaoui et Jean-Christophe Raczy

Louis Le Franc, préfet d'Indre-et-Loire, s'est rendu ce jeudi 17 décembre dans les centres d'hébergement d'urgence. Il a également accompagné les bénévoles de la Croix Rouge lors d'une maraude nocturne. ©France 3 Centre-Val de Loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information