Cet article date de plus de 8 ans

Saint-Cyr-sur-Loire (37) : la commune vend du mobilier aux enchères sur le Net

Besoin d'un pneu de poids lourd ? Envie d'un projecteur, d'une dizaine de barrières de chantier orange ou de 6 chaises en bois vintage pour 1,5 euros ? La commune de Saint-Cyr-sur-Loire vend cela et une partie de son matériel réformé en enchères, sur le Net, jusqu'au 27 mai. 

Que fait une collectivité quand elle change son matériel ?

La benne d'une déchetterie n'est pas la seule destination des vieux fauteuils et du matériel obsolète des collectivités. Lorsqu'un service de l'Etat n'a plus l'usage de son mobilier ou de son matériel divers, il le met en général aux enchères au Domaine. Les biens appartenant aux collectivités locales et aux établissements publics lui sont aussi généralement confiés.
Les vente du Domaine proposent ainsi des biens issus de confiscation judiciaire, des véhicules abandonnés dans les fourrières ou encore des colis non réclamés dans les entreprises de transports ou aux objets trouvés. 

Saint-Cyr-sur-Loire met ses biens en vente sur AgoraStore.fr​

La commune de Saint-Cyr-sur-Loire a choisi une plateforme internet, Agorastore.fr, pour vendre des objets et du matériel dont elle n'a plus l'utilité. Une opération qui permet à la Ville de valoriser ses biens et de leur donner une seconde vie auprès de nouveaux acquéreurs : une démarche dans l'air du temps. Plus de 300 communes françaises passent par ce site d'enchères en ligne pour donner une seconde vie à leurs biens réformés. 

La vente se déroule actuellement sur le site AgoraStore. Date de clôture des enchères est fixée au 27 mai 2013.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie