Une cinquantaine d'élus de gauche et d'habitants de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) ont manifesté ce jeudi soir devant la préfecture pour sensibiliser sur la situation financière de leur commune.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
. En cause principalement : la
que l'Etat accorde aux collectivités territoriales pour leur fonctionnement, alors que la mise en place des nouveaux rythmes scolaires implique, dans le même temps, une hausse des dépenses. Une situation qui pourrait impacter, par la suite, certaines missions de la municipalité et certaines aides accordées aux associations. Ce jeudi soir, ils étaient donc une cinquantaine d'élus et d'habitants à se rassembler devant la préfecture pour se faire entendre.