Cet article date de plus de 6 ans

Touraine : Azay-le-Rideau se refait une beauté

Chef d’œuvre architectural, le château d’Azay-le-Rideau est un symbole inscrit dans l’imaginaire collectif en France, comme à l’étranger. Une grande opération de restauration #azayrenaissance a été lancée sur le monument. France 3 centre-val de loire est partenaire.
Les Ridellois en sont très fiers et Balzac lui rendit même hommage dans son oeuvre "Le Lys dans la Vallée"... Azay-le-Rideau est un château incontournable d'Indre-et-Loire.
Aujourd'hui, pour préserver l'harmonie qui règne entre ce joyau architectural et le paysage avoisinant, le Centre des Monuments Nationaux engage un programme de restauration très ambitieux.

De quoi parle-t-on ? 


L'opération #AzayRenaissance, menée de janvier 2015 à avril 2017 doit permettre de redonner tout son éclat à ce monument remarquable du Val-de-Loire. La particularité de #AzayRenaissance est que le château restera ouvert pendant toute la durée des travaux. L'objectif est de permettre au public de suivre en direct l'avancée du chantier et de montrer l'envers du "Rideau".

Les rendez-vous de Azay-le-Rideau :


Programme de Monuments en mouvement
Publish at Calameo


•• Informations sur le site officiel du château •• 





Jouez avec France 3 Centre-Val de Loire
Vous souhaitez assister au spectacle de danse "Où chaque souffle danse nos mémoires" de Thomas Lebrun dans le cadre de la saison "Monuments en mouvement" ?

  • représentation du 11 septembre au château d'Azay-le-Rideau - 20h00
  • représentation du 13 septembre au Palais Jacques Coeur à Bourges - 20h00
  • représentation du 15 septembre au château de Chateaudun -20h00
Gagner des places gratuites en cliquant ►ICI
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats sorties et loisirs idées de sorties histoire châteaux de la loire culture patrimoine