Après l'annonce du recours au 49-3, des opposants à la Loi Travail se sont regroupés à Tours place Jean Jaurès mardi soir. Ce matin, ce sont les étudiants de la faculté François Rabelais qui se sont mobilisés en collant des tracts sur plusieurs banques du centre-ville. 

Manuel Valls a donc engagé mardi la responsabilité de son gouvernement en dégainant le 49-3 pour faire passer la loi Travail. Dès cette annonce, un groupe d'une centaine d'étudiants tourangeaux se sont spontanément rassemblés place Jean Jaurès. Une manifestation qui a été dispersée par les forces de l'ordre à l'aide de bombes lacrymogènes. 

Mercredi matin, toujours en guise de protestation, les étudiants ont opté pour le placardage d'affiches sur les banques qui portent, selon eux, une responsabilité dans la crise qui touche la société. Rendez-vous est pris ce soir avec les syndicats pour se préparer à une nouvelle journée de mobilisation  jeudi contre la loi Travail. 

Mercredi matin, pour protester contre la loi Travail, les étudiants ont opté pour le placardage d'affiches sur les banques qui portent, selon eux, une responsabilité dans la crise qui touche la société ©F3 Centre-VDL

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité