L'auteur de la fausse alerte à la bombe de Tours jugée en mars

Les locaux de la Nouvelle République et de TV Tours avaient été évacués pendant plus de 4 heures, lundi dernier, suite à un alerte à la bombe. Son auteur a été présentée à la Justice jeudi en comparution immédiate. Elle sera jugée le 4 mars. 

L'auteur de la fausse alerte à la bombe à la NR  sera jugée le 4 mars

Dans le contexte actuel de menace terroriste, les plaisanteries sont très mal vues par la Justice. Une jeune femme de 25 ans, auteur d'une fausse alerte à la bombe, lundi ,au journal La Nouvelle République de Tours devait être jugée jeudi en comparution immédiate. Mais l'avocat de la jeune femme a demandé le renvoi du procès pour préparer sa défense. Elle sera finalement jugée le 4 mars prochain.

Elle encourt une peine de 7 ans de prison

Début janvier, elle avait déjà adressé des menaces de mort au personnel de la NR., elle a déjà été condamnée l'été dernier pour des faits similaires. La jeune femme est également poursuivie pour avoir fait l'apologie d'acte de terrorisme, en postant une vidéo sur son compte Twitter. Elle encourt jusqu'à 7 ans de prison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité