La BD à l'honneur tout le week-end à Tours

Dessin de la BD "Traquemage : Le serment des pécadous" sortie le 5 septembre. / © France 3 Centre-Val de Loire
Dessin de la BD "Traquemage : Le serment des pécadous" sortie le 5 septembre. / © France 3 Centre-Val de Loire

Tours organise comme chaque année son festival de la bande dessinée  "A Tours de Bulles". Le thème choisi cette année est l'Italie. Au programme : dédicaces, conférences, expositions et aussi des animations ouvertes à tous. 50 auteurs sont attendus. 

Par D.Cros

Une gondole avec des passagers qui lisent des bandes dessinées ... c'est le dessin de l'affiche "A Tours de Bulles". Le festival de BD se déroule dès ce vendredi et tout ce week-end, place Châteauneuf et salle Ockeghem à Tours. Vous l'avez compris ... le thème choisi, cette année, c'est l'Italie.

A chacun son style, son coût de crayon et son univers. Plus de 50 auteurs seront présents. Un moment incontournale pour les libraires. Chaque année, ils organisent spécialement pour l'événement des dédicaces et font découvrir au public des auteurs, notamment locaux. 

Les rencontres avec les scénaristes et les dessinateurs auront lieu les samedi et dimanche de 14h00 à 18h00. Certains auteurs souhaitent faire un nombre limité de dédicaces. Pour les auteurs concernés, un tirage au sort sera organisé à 14h00 samedi et dimanche sur le stand de l’association. Une séance de dédicaces des auteurs jeunesse interdite aux adultes est également prévue le dimanche de 10h30 à 12h00. 

Au programme : dédicaces, conférences, expositions ou encore animations ouvertes à tous, gratuites et accessibles pour faire connaître la BD.

Accéder à la page Facebook de "A Tours de Bulles" : cliquez ICI

 

► Reportage de Delphine Cros et Cyril Deville

 

Sur le même sujet

Les + Lus