Cet article date de plus de 5 ans

Le bon score d'Europe Écologie-Les Verts en Touraine

Par rapport à la catastrophe annoncée dans les sondages, les candidats d'Europe-écologie-Les verts s'en sortent plutôt bien en Touraine. Leur score, 8,3 %, est nettement plus élevé que dans les autres départements de la région. 
© F3
Avec 8,28% des suffrages en Indre-et-Loire et près de 12% dans la ville de Tours, la liste EELV est certes bien en deçà des résultats de 2010 (11,66%). Mais aussi bien au-dessus des sondages qui les créditait d'un score de 6%. Un résultat que le candidat Christophe Dupin explique par une campagne concernante pour les électeurs " Notre programme est vu d'en bas. Il est consistant. Il porte sur les transports, l'énergie, l'éducation, l'agriculture, des propositions concrètes pour le XXIe siècle".  

En Centre-Val de Loire, les listes d'EELV ont recueilli  6,6% des voix. Ce qui met les écologistes en position de négocier leur fusion avec la liste de PS-PRG de François Bonneau pour le second tour. Les écologistes occupaient douze sièges dans la précédente assemblée régionale. 

video : reportage à Tours par P.Ferret et F.X Mauffrey.
 
Intervenants : Christophe Dupin, Candidat EELV-Nouvelle Donne et  Alix Tery-Verbe Candidate EELV-Nouvelle Donne 
durée de la vidéo: 01 min 23
Le bon score EELV en Touraine


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections europe écologie les verts écologie environnement société