Dans les coulisses du Grand Théâtre de Tours

A l'opéra de Tours, les répétitions vont bon train à quelques jours de la première représentation de l'Homme de la Mancha. L'occasion pour nous de nous intéresser aux coulisses du Grand Théâtre. C'est l'objet de notre feuilleton de la semaine. 

Le feuilleton de la semaine 



Préparé par Luc Perot, François-Xavier Mauffrey, Jean Guéguéniat et Philippe Gay

Episode 1/4
Premier épisode à la découverte des ateliers où sont fabriqués les décors. C'est l'un des derniers ateliers d'opéra ou l'on fabrique tout sur site pour les représentations.

Episode 2/4
Pour notre deuxième volet sur les coulisses de l'opéra de Tours, coup de projecteur sur l'atelier des costumières.  Etoffes chatoyantes de princesses ou guenilles d'enfants des rues, c'est ici que sont fabriqués les quelques 150 costumes nécessaires à chaque opéra. Avec des contraintes très particulières : chanteurs et autres artistes de scène ont tous leurs petites exigences.


Episode 3/4
Le troisième volet sur les coulisses de l'opéra de Tours nous entraîne aujourd'hui sous et au-dessus de la scène du Grand Théâtre, avec notamment la découverte du métier de cintrier.
Nous suivrons également les solistes et les figurants dans leurs premières répétitions sur la scène.
 


Episode 4/4
Dernier volet de notre feuilleton sur les coulisses de l'Opéra de Tours, avec un coup de projecteur sur le travail des choeurs et celui des danseurs. On retrouvera ensuite tous ces artistes sur scène, avec l'orchestre, pour une première répétition générale. Les représentations publiques de l'Homme de la Mancha, c'est vendredi 24 et samedi 25 mars à 20h, et dimanche 26 à 15h.


 

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité