Cet article date de plus de 5 ans

Deux incubateurs de start-ups inaugurés à Tours et Orléans

Le Mame à Tours et le Lab'O à Orléans. Deux incubateurs de start-ups ouvrent leurs portes le 10 juin pour marquer l'entrée des deux grandes villes de la région dans l'ère de la French Tech Loire Valley. 
Le Mame à Tours (Indre-et-Loire)
Le Mame à Tours (Indre-et-Loire) © Esba Tours
Le Mame à Tours et le Lab'O à Orléans ont beaucoup en commun. Les deux incubateurs de jeunes entreprises innovantes se sont installés en bord de Loire sur d'anciens sites industriels remarquables pour leur architecture. Une imprimerie à Tours, classée à l'inventaire des monuments historiques et l'usine pharmaceutique Famar à Orléans oeuvre de l'architecte Jean Tschumi. 

Le Lab'O
Le Lab'O
Entièrement dédiés au numérique, le Mame et le Lab'O ont pour ambition de devenir des accélérateurs de start-ups en région. Des lieux "Totem" , piliers d'une French Tech Loire Valley naissante. Pépinière d'entreprises, start-up, web school, tout ce qui tourne autour du numérique a vocation à s'y installer. Plus d'une centaine de sociétés sont attendues sur chaque site. 

Les deux centres initiés par les agglomérations tourangelle et orléanaise proposent d'accompagner les créateurs de start-up : soutien opérationnel, administratif et logistique, accompagnement personnalisé au développement par des experts et des mentors de grands groupes, animation collective de l'écosystème, accès à des financements privilégiés...  

Les villes d'Orléans et Tours ont injecté chacune une dizaine de millions d'euros dans leur "Totem". 

vidéo : les précisions de F.Leroy
durée de la vidéo: 00 min 58
Le Mame et le Lab'O inaugurés le 10 juin 2016 ©F3
Inauguration du Lab'O Orléans (Loiret) 10 juin 2016
Inauguration du Lab'O Orléans (Loiret) 10 juin 2016 © A.Heudes


Où ça ?
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie numérique économie start-up entreprises