Le Mame à Tours et le Lab'O à Orléans. Deux incubateurs de start-ups ouvrent leurs portes le 10 juin pour marquer l'entrée des deux grandes villes de la région dans l'ère de la French Tech Loire Valley.
Le Mame à Tours et le Lab'O à Orléans ont beaucoup en commun. Les deux incubateurs de jeunes entreprises innovantes se sont installés en bord de Loire sur d'anciens sites industriels remarquables pour leur architecture. Une imprimerie à Tours, classée à l'inventaire des monuments historiques et l'usine pharmaceutique Famar à Orléans oeuvre de l'architecte Jean Tschumi.
Les deux centres initiés par les agglomérations tourangelle et orléanaise proposent d'accompagner les créateurs de start-up : soutien opérationnel, administratif et logistique, accompagnement personnalisé au développement par des experts et des mentors de grands groupes, animation collective de l'écosystème, accès à des financements privilégiés...
Les villes d'Orléans et Tours ont injecté chacune une dizaine de millions d'euros dans leur "Totem".
►vidéo : les précisions de F.Leroy
Deux incubateurs de start-up ouvrent leurs portes le 10 juin pour marquer l'entrée des deux grandes villes de la région dans l'ère de la French Tech Loire Valley.
•
©F3
Où ça ?
-
Le LAB'O
1 Avenue du Champ de Mars - 45100 Orléans ►https://www.facebook.com/lelaboorleans/
Journées portes ouvertes les samedi 11 et dimanche 12 juin de 10h à 19h
-
Le Mame
49 boulevard Preuilly - 37200 Tours - France ►https://www.facebook.com/mametours/?fref=ts