L'équipe de France de Volley-ball en stage à Tours

Entraînement de l'équipe de France Volley ball à Tours (Indre-et-Loire) / © A.Heudes
Entraînement de l'équipe de France Volley ball à Tours (Indre-et-Loire) / © A.Heudes

L'équipe de France de volley-ball est en stage à Tours cette semaine. Elle y disputera un match amical le 29 décembre contre la Belgique. Il s'agira d'une mise en jambes avant un rendez-vous capital, la semaine prochaine, en Allemagne pour le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques. 

Par Ch.L/I.Racine

C’est en effet à Berlin que l’équipe de France tentera de se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.  Ce tournoi réunit huit équipes : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Finlande, France, Pologne, Serbie et Russie.

L’équipe de France de volley-ball a un très beau palmarès à son actif. 5e de l’Euro 2013, 4e du Mondial 2014, elle a remporté la Ligue Mondiale 2015 et a été victorieuse en juillet du Final Six au Brésil, puis de l’Euro 2015.

Elle aura néanmoins fort à faire pour l’emporter face à de très grandes équipes européennes. Seul le vainqueur se qualifiera pour les JO.

Pour atteindre cet objectif, l’entraîneur Laurent Tillie fait confiance à une nouvelle génération couverte de succès dans les compétitions internationales en cadets et juniors : Earvin Ngapeth, Benjamin Toniutti, Kevin Le Roux, Jénia Grebennikov, Julien Lyneel, Franck Lafitte, Nicolas Le Goff tout en conservant quelques anciens : Antonin Rouzier, Nicolas Maréchal, Pierre Pujol.

Premier match pour l’équipe de France mercredi 6 janvier à 20h30 contre la Russie, championne olympique en titre.

VideoAlain Heudes et Isabelle Racine ont assisté, aujourd'hui, à l'entraînement de la sélection française.
IntervenantsPascal Foussard, Manager de l'équipe de France de Volley-Ball, Laurent Tillie Entraîneur de l'équipe de France de Volley-Ball et Earvin N'Gapeth Equipe de France de Volley-Ball
L'équipe de France de Volley-ball en stage à Tours
ours L'équipe de France de volley-ball est en stage à Tours cette semaine. Elle y disputera un match amical le 29 décembre contre la Belgique. Il s'agira d'une mise en jambes avant un rendez-vous capital, la semaine prochaine, en Allemagne pour le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques. Intervenants : Pascal Foussard Manager de l'équipe de France de Volley-Ball, Laurent Tillie Entraîneur de l'équipe de France de Volley-Ball et Earvin N'Gapeth Equipe de France de Volley-Ball - A.Heudes et I.Racine

 

Sur le même sujet

Les + Lus