Exaspération des usagers de la ligne TER Orléans-Tours

Le collectif d'usagers des gares Val de Loire déplore la suppression des arrêts à Beaugency et Amboise de l'Interloire au départ d'Orléans à 17h. ©France 3 Centre-Val de Loire

Sur la ligne TER Orléans-Tours, la suppression de certains trains et des arrêts Amboise et Beaugency durant les vacances exaspèrent certains usagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grogne monte chez les passagers du TER Orléans-Tours. Le collectif d'usagers des gares Val de Loire (CGVL) déplore la suppression des arrêts à Beaugency et Amboise de l'Interloire au départ d'Orléans à 17h, ainsi que la suppression permanente de plusieurs TER et l'absence récurrente de trains pendant les périodes de congés.

C'est ce que dénonce Pascal Foulon, président du Collectif "Gares Val de Loire" :

Pendant les vacances scolaires ont a quand même supprimé trois trains sur la ligne Orléans-Tours, ce qui n'est pas négligeable. Cela a pour conséquence de poser de gros problèmes pour les personnes qui veulent rentrer tout simplement chez elles, puisque le soir, par moment, il n'y a plus de train.


Le conseil régional qui est désormais l'autorité organisatrice des transports, se justifie en avançant des arguments économiques.

"Ce sont des périodes qui vont durer 15 jours", souligne Philippe Fournié, vice-président du Conseil Régional, délégué aux transports. "Donc ce n'est pas non plus éternel. A la fin des vacances le roulement va reprendre tranquillement. Le deuxième élément, c'est que toutes les autorités organisatrices de transports ont des horaires d'été, des horaires de vacances... Et cela ne pose pas de problèmes aux gens."

En attendant, un courrier d'alerte a été envoyé par le collectif CGVL aux 19 maires des communes qui se trouvent sur la ligne Orléans-Tours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information