Football : ça chauffe à la tête du Tours FC ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Arnaud Moreau
Marco Simone entraîneur du Tours FC, ira-t-il au bout de son contrat de deux ans?
Marco Simone entraîneur du Tours FC, ira-t-il au bout de son contrat de deux ans? © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/bruno perrel/MAXPPP

D'après nos confrères du journal l'Equipe, les relations sont tendues entre l'entraîneur du Tours FC Marco Simone et le Président du club Jean-Marc Ettori. Une ambiance glaciale alors que le club se déplace ce vendredi soir au Havre

Marco Simone ira-t-il au bout de son contrat de deux ans qui le lie au Tours FC ? Selon nos confrères du quotidien l'Equipe, rien n'est moins sûr. Le quotidien affirme que des altercations ont eu lieu ces derniers jours entre les deux acteurs du club tourangeau. L'entraîneur italien arrivé en début de saison se serait vu reprocher son coaching récement. Le match nul à domicile face à Laval vendredi dernier (1-1) avec un but encaissé dans les ultimes instants du match a semble-t-il accentué les crispations. Signe évident de malaise : la traditionnelle conférence de presse d'avant-match a été annullée ce jeudi, et ce, pour la deuxième fois d'affilée alors que l'équipe se déplace ce vendredi soir au Havre.

Une situation sportive stable

Sportivement, le club semble "au chaud", bien calé en milieu de classement, à 12 points du 18e et premier relégable Sochaux. Sauf catastrophe, le club devrait se sauver sportivement en ligue 2. Reste à assurer sa place... économiquement. Le club est en effet surveillé de près par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion pour des difficultés financières chroniques ( antérieures à l'arrivée de l'actuelle direction)
La DNCG doit se prononcer en mai sur le maintien ou non des Tourangeaux en Ligue 2. 

Ca joue aussi en national

D'autres clubs régionaux jouent ce soir : en National, Orléans, 4e à deux points du podium, va tenter de l'atteindre en accueillant Fréjus-Saint-Raphaël.

Châteauroux rêve aussi... Après un début de saison compliqué, la Berri peut se rapprocher du trio de tête, elle est 6e à 7 points du podium et peut s'en rapprocher en se déplaçant à Avranches.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.