A Tours, deux manifestations se déroulent ce jeudi. Ce matin, près de cinq cents étudiants ont défilé sous la pluie, sans les organisations syndicales qui ont appelé au rassemblement pour la fin d’après-midi.
Le rejet de la Loi Travail est pratiquement passé au second plan pour les étudiants. Ce qu’ils ont dénoncé ce matin, c’est le passage en force du gouvernement. Le recours au 49-3 synonyme pour eux de déni de démocratie. On est plus dans l’envie de changement de société.
Ce glissement des mots d’ordre sera peut-être moins flagrant dans le second rassemblement. Celui de l’intersyndicale, à 17h30. Où l’on aura un défilé plus structuré certainement, plus politique. Où le refus de la loi Travail sera toujours au cœur des slogans.
A noter que la manifestation étudiante n’a pas été déclarée, contrairement à celle des syndicats. Le Préfet a averti : tout débordement conduira à une intervention des forces de l’ordre.
#Tours 500 étudiants dénoncent un "déni de démocratie" que l'utilisation du 49-3 @F3Centre pic.twitter.com/GeaMeG5CCj
— leroy (@fleroytv) 12 mai 2016
Nouvelles mobilisations contre la Loi Travail à Blois, Orléans, Bourges
Les manifestations contre la Loi Travail et contre l'utilisation du 49-3 pour faire passer la réforme ont lieu ce jeudi à Blois, Orléans, Bourges...► vidéo : à Orléans, une opération escargot a été menée en milieu de matinée à l'appel de l'intersyndicale FO, CGT, Solidaires et Unef....
On écoute sur place Aurelio Ramiro Secrétaire Général CGT Loiret