Le lycée Saint-Gatien se mobilise en faveur d'un jeune Malien menacé d'expulsion

A Joué-les-Tours, les enseignants et le proviseur du lycée professionnel Saint Gatien se mobilisent pour qu'un jeune Malien obtienne un titre de séjour et puisse ainsi poursuivre ses études. 

Suite à des difficultés familiales, Wally Cissé est arrivé seul en France en juin 2013. Agé aujourd'hui de 18 ans, il est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire.

En septembre 2014, ce jeune Malien a intégré le lycée professionnel Saint Gatien de Joué-lès-Tours en section CAP Maintenance Bâtiment Collectivités. Le chef d'établissement et les enseignants ont décidé de se mobiliser pour obtenir sa régularisation afin qu'il puisse se présenter aux examens. 

C'est un jeune méritant, qui a envie d'apprendre. Il a de bonnes aptitudes pour réussir le CAP qu'il est en train de préparer. Il est tout à fait sa place au sein de notre établissement.  ​
Hélène Mongie Responsable du lycée Professionnel Saint-Gatien


Une pétition a été lancée avec l'aide du Réseau éducation sans Frontières. Elle a recueilli près de 500 signatures. Le collectif de soutien de Wally l'a remise en préfecture d'Indre-et-Loire le 29 mai. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité