Les lycéens et les étudiants toujours mobilisés à Tours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
Archives - Les étudiants de Tours bloquent le tram.
Archives - Les étudiants de Tours bloquent le tram. © A. Mangon

Après la manifestation nationale de mercredi, les lycéens et étudiants de Tours en Indre-et-Loire poursuivent le mouvement. Ce jeudi matin, ils ont bloqué les principaux lycées et le tram

Les lycéens sont toujours présents dans les rues et devant les lycées

Pour poursuivre dans la lignée du mercredi 9 mars, les lycéens ont décidé de continuer ce jeudi leur mouvement. Les lycées Grandmont, Balzac et Courier étaient bloqués, tout comme les lignes de tram. Les lycéens ont ensuite rejoint la manifestation des retraités, qui protestent eux aussi contre la loi Travail de Myriam El Khomri.

Les étudiants privés d'assemblée générale

Sur le site de la faculté des Tanneurs, plus de 200 étudiants ont tenté de s'introduire dans l'université pour organiser le blocus. Mais l'administration a fermé les portes de l'intérieur. Les étudiants n'ont pas pu faire leur assemblée générale et ont décidé de rejoindre les lycéens dans leur blocus du tram.  

Il semblerait que la situation soit revenue à la normale en début d'après-midi, mais les lycées et les étudiants comptent poursuivre leur mouvement ce vendredi. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.