Le Premier ministre se rendra au centre de déradicalisation à Beaumont-en-Véron puis tiendra un meeting à Tours dans le cadre des universités déconcentrées de la Belle Alliance populaire.
Officiellement ouvert depuis le 1er juillet dernier, la structure située au château de Pontourny à Beaumont-en-Véron, accueille ses premiers volontaires "depuis le 19 septembre", selon les services du Premier ministre.
Ce centre, destiné à accueillir une trentaine de jeunes entre 18 et 30 ans en "voie de déradicalisation", a pour objectif de renforcer la prise en charge de ces individus, leur rendre leur capacité de discernement et leur donner des perspectives d'insertion professionnelle. Son ouverture avait suscité une polémique, notamment au sein des riverains et des élus, tout comme l'annonce de l'arrivée d'un fiché "S" à la fin du mois dernier.
Le premier ministre s'y rendra donc samedi puis animera un meeting à Tours dans le cadre des universités déconcentrées de la Belle Alliance populaire. Il sera accompagné de le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.