Le Premier ministre se rendra au centre de déradicalisation à Beaumont-en-Véron puis tiendra un meeting à Tours dans le cadre des universités déconcentrées de la Belle Alliance populaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Officiellement ouvert depuis le 1er juillet dernier, la structure située au château de Pontourny à Beaumont-en-Véron, accueille ses premiers volontaires "depuis le 19 septembre", selon les services du Premier ministre.


Ce centre, destiné à accueillir une trentaine de jeunes entre 18 et 30 ans en "voie de déradicalisation", a pour objectif de renforcer la prise en charge de ces individus, leur rendre leur capacité de discernement et leur donner des perspectives d'insertion professionnelle. Son ouverture avait suscité une polémique, notamment au sein des riverains et des élus, tout comme l'annonce de l'arrivée d'un fiché "S" à la fin du mois dernier.

Le premier ministre s'y rendra donc samedi puis animera un meeting à Tours dans le cadre des universités déconcentrées de la Belle Alliance populaire. Il sera accompagné de le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information