Le premier centre de déradicalisation ouvrira ses portes avant l'été, près de Chinon, en Indre-et-Loire. Tourné vers la réinsertion et la citoyenneté, il accueillera dans un premier temps une trentaine de jeunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'implantation de ce premier centre de prévention de la radicalisation a été validée ce vendredi matin par la préfecture d'Indre-et-Loire. C'est le Centre d'éducation et de formation professionnelle de Pontourny à Beaumont-en-Véron qui accueillera cette nouvelle structure pour les jeunes radicalisés. 

Trente personnes de dix-huit à trente ans pourront y être hébergées et surveillées afin de les dissuader de faire le jihad. 

L'objectif de ces centres, dont chacun coûte en moyenne un million d'euros en fonctionnement, est de "permettre à des individus de se reconstruire, se restructurer, avoir de nouveaux projets et retrouver un travail".

Le premier centre de déradicalisation ouvrira ses portes avant l'été, près de Chinon, en Indre-et-Loire. Tourné vers la réinsertion et la citoyenneté, il accueillera dans un premier temps une trentaine de jeunes. ©France 3



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information