Le Cher approche les 4,5 mètres dans sa traversée de Tours. Cela suscite de fortes inquiétudes à l’ouest de l'agglomération tourangelle, à Villandry notamment. L’Indre menace toute la vallée au Sud de Tours même si une légère décrue s'annonce. ►(re) voir l'édition spéciale Touraine
Le Cher poursuit sa montée. On approche les 4,5 mètres à Tours. Cela suscite de fortes inquiétudes à l'ouest de Tours notamment à Villandry, où on scrute la solidité des digues qui protègent une partie de la ville. Tris-cent personnes ont été évacuées mercredi.
L’Indre menace également toute la vallée au Sud de Tours même si une légère décrue s’amorce. Avec des points noirs du côté de Montbazon. De très nombreuses routes sont barrées ce jeudi matin. ►infos transports 37
!!! Il est toujours impossible d'emprunter l'Autoroute A 10, coupée à la circulation entre Tours et Orléans nord. La situation ne devrait pas être rétablie avant plusieurs jours. Pour rejoindre la capitale depuis le sud ouest de la région, il faut passer par Le Mans (A28) et Chartes. Autre solution: l'A10 à hauteur de Janville-Allaines Sortie n°12 en Eure-et-Loir.
►(re) voir l'édition spéciale Touraine
►video : une digue menace de s'effondrer à St Règle en Indre-et-Loire
►video :L'Indre sort de son lit à Cormery (Indre-et-Loire)
Le niveau de la Loire continue à s’élever
4 mètres ce matin à 9 heures au Pont Mirabeau en centre ville de Tours. Les quais ont été évacués. La Loire est montée d’1 mètre en 24 h.Concernant la Vienne tourangelle, au sud du département de l’Indre-et-Loire, la situation n'est pas alarmante, même si ponctuellement évidemment, des habitants peuvent se retrouver en grande difficulté.
►consulter la carte Vigicrues
La Loire sur les quais de Tours.@F3Centre pic.twitter.com/6UIJoPepRc
— leroy (@fleroytv) 2 juin 2016