Phénomène : la Japan Tours Festival, le RDV des fans de mangas et culture japonaise ce week-end à Tours

C'est un événement attendu par tous les fans de mangas, comics ou cosplay. Ce vendredi 24 février s'ouvre à Tours la Japan Tours festival, le plus grand festival de culture japonaise et geek de la Région Centre Val de Loire. L'année dernière plus de 16 000 visiteurs se sont précipités !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, encore plus de folie, d’animations, d’expositions, de conférences et plus de 100 exposants et une cinquantaine d’invités renommés. Ce festival est l’occasion de découvrir les traditions japonaises, l’univers du manga, la culture geek et l’univers musical japonais via des invités d’exception, des ateliers et des conférences. 

Tout savoir sur le programmeICI

 L'invité d'honneur cette année, Shinji Aramaki

Albator, Starship Troopers, Appleseed ou encore MASK ou Pole Position : l'invité d’honneur est à la fois un mecha-designer de génie et un réalisateur moderne plein de talent.
Shinji Aramaki commence sa carrière au début des années 80 en tant que mecha-designer sur des anime comme Mospeada (Robotech en occident), ainsi que sur les séries franco-américaines Pole Position et MASK, produites par la DIC et réalisées par Bernard DEYRIÈS. Entre le milieu des années 80 et le début des années 90, il va ensuite participer à des postes divers (mecha-designer toujours, mais aussi créateur et réalisateur) à de cultissimes productions OAV parmi lesquelles Megazone 23 et Bubblegum Crisis. Tout au long de sa carrière il continue à contribuer au design de nombreux anime comme Gasaraki, Wolf's Rain, le premier film Naruto ou Fullmetal Alchemist.

Mais c'est surtout en tant que réalisateur de cinéma qu'on le connaît grâce à la trilogie Appleseed (2005) / Appleseed Ex Machina (2007) / Appleseed Alpha (2014), ainsi qu'à Starship Troopers : Invasion (vidéofilm, 2012) et enfin Albator, Corsaire de l'Espace (2013) qui a rencontré un franc succès en France avec plus de 700 000 entrées.

Alors que l'animation japonaise reste encore très majoritairement dessinée en 2D, Shinji Aramaki est aujourd'hui un des principaux acteurs de l'animation 3D en images de synthèse.

Cliquez ici pour voir notre Facebook Live sur notre page

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information