Roger Prevost, un Tourangeau de 81 ans, est un ancien champion de bodybuilding. Il tentera de battre son propre record d'abdominaux, 7000 en une heure, en avril prochain. Portait de ce sportif hors norme.
Faire plus de 7000 abdominaux en une heure. C'est le défi que va relever Roger Prevost, 81 ans, le 7 avril à la mairie de Tours.
Ce Tourangeau n'en est pas à son premier exploit : ce grand sportif, ancien champion de bodybulding, est lui-même le détenteur du record du monde enregistré au Guinness Book en 2001. A l'occasion du téléthon d'Amboise, il était parvenu à performer 7000 relevés de buste en une heure.
Il a également accumulé les titres : cinq fois champion de France, champion d'Europe en 1995 et totalise 107 compétitions de haut niveau.
"J'étais tout rond"
C'est à l'âge de 20 ans que Roger Prevost s'est mis à soulever de la fonte.Pourtant, l'octogénaire avait déjà, à l'époque, des notions de sport. "J'avais de l'haltérophilie, du judo, de la boxe, du vélo... et après c'est la musculation qui est arrivée en cinquième position."Le déclencheur s'est fait à l'armée, en 1956. J'étais tout rond, j'avais 90cm de poitrine pour 90cm de taille.
Sa vie est un défi permanent mais aussi une détermination musclée. "Ce que je veux c'est montrer aux gens qu'avec un certaine hygiène de vie, entraînement physique et motivation, on peut arriver à mieux vieillir et on peut réussir à faire des exploits dans tous les domaines.