Le Tours Football Club de nouveau freiné dans son élan

Le Tours Football Club est de nouveau freiné dans son élan. Sportif et surtout financier. La DNCG, le gendarme financier du football français, lui interdit en effet de recruter pendant la période du mercato. Et ce à cause, une nouvelle fois, d'une situation financière délicate. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à croire que le Tours Football Club  n'en finira jamais avec ses histoires d'argent. On croyait la situation revenue à peu près à la normale après une longue période d'économies. Mais voilà qu'il manque maintenant 1 million 600 000 euros pour satisfaire les exigences de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion).

Et il faudra trouver la somme avant l'examen du dossier, vraisemblablement au mois de mai. Ce qui laisse de la marge, mais en attendant, le mercato sera une opération blanche pour le TFC puisque les recrutements sont gelés. 

Par contre, il va falloir penser certainement à vendre des joueurs. L'équipe dirigeante explique dans la presse ce mardi matin qu'elle n'a pas le couteau sous la gorge, mais elle dépêche tout de même son directeur sportif cette semaine en Angleterre pour discuter avec des clubs. 

Le TFC avait décidé en début de saison de doubler tous les postes de joueurs. C'est peut-être de là que viendra la solution pour alléger la masse salariale, rentrer de l'argent dans les caisses et ainsi se mettre en conformité avec la loi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information