A 18h en mairie puis à 18h30 ce soir Place Anatole France, les Tourangeaux sont invités à une marche en hommage à leur ancien maire. Jean Germain avait été à la tête de la ville de 1995 à 2014. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tours s'apprête à rendre hommage à son ancien maire. Deux rassemblements sont prévus aujourd'hui. Le premier, à l'initiative de l'actuel maire de Tours Serge Babary: un rassemblement dans le grand hall de la mairie à 18h. Un hommage ouvert à tous. Personnalités politiques locales et nationales sont attendues à cet hommage. Serge Babary prendra la parole pour rendre hommage "à un ami avec qui (il) a longtemps cheminé, et ce depuis le lycée."


un deuxième rassemblement prévu à 18h30

Peu de temps après, à 18h30, à l'initiative de la famille et des amis de Jean Germain, un autre rassemblement est prévu place Anatole France (près de la bibliothèque municipale et du pont de pierre). Les amis de Jean Germain appellent sur les réseaux sociaux les gens à venir "déposer une rose rouge dans le silence et le recueillement"

Les obsèques du maire auront lieu dans la plus stricte intimité ce lundi en l'Eglise Saint-Etienne (place Michelet). Jean Germain était une figure emblématique de la ville de Tours, il avait succédé à une autre figure, Jean Royer (maire de 1959 à 1995).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information