Tours : Les transports publics plébiscités en 2016

La fréquentation des transports publics est en hausse de 1.6% à Tours. Les réseaux Fil Bleu et Vélociti ont comptabilisé 36,1 millions de voyages en 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau de transports de l'agglomération tourangelle a enregistré une fréquentation record en 2016. Tour(plus), en charge de Fil Bleu et de Vélociti, a enregistré 36,1 millions de voyages en 2016 contre 35,5 millions de voyages en 2015. C'est le tramway qui compte la plus importante hausse, elle est de 4.9% par rapport à 2015.

De plus en plus de vélos dans la ville


Tour(plus) se félicite de la forte utilisation du tram qui a circulé la nuit de la Saint-Sylvestre et emmené 3 650 voyageurs dans ses wagons entre 23h et 6h du matin. De manière générale, le réseau a enregistré une hausse des abonnements qui représentent désormais 66% de la fréquentation au lieu de 65,6% l'année dernière.

Les usagers du vélo proposé par Vélociti sont également de plus en plus nombreux, les locations ont augmenté de 28% par rapport à 2015. Depuis juin 2016, 4 compteurs automatiques des cyclistes et des piétons ont été installés à Tours. Cela a permis de savoir par exemple, que le Pont de Fil a connu depuis de nombreux passages : 34 400 cyclistes et 54 000 piétons.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité