Samedi, un train à vapeur en provenance du Creusot  a rallié la gare de Tours, via Saint Pierre-des-Corps. A l'arrivée en gare, la foule s'est pressée pour voir l'antique locomotive. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vieille locomotive à vapeur des années 50 a été remise en service en 2006 après 13 ans de restauration aux Ateliers du Creusot.  Aujourd'hui, le train 241P17 se balade dans toute la France en proposant des croisières ferroviaires. Et ce week-end, il est passé par la vallée de la Loire, direction Tours via la gare de Saint Pierre-des-Corps où l'arrivée du train au milieu des TGV a fait sensation. Présents dans le comité d'accueil, des membres de l'Amicale des Anciens et Amis de la Traction Vapeur qui a entrepris de remettre en état une vieille locomotive vapeur en Touraine. 

Samedi, un train à vapeur en provenance du Creusot a rallié la gare de Tours, en passant par Saint Pierre des corps. Dans cette gare, l'accueil était organisé par l'Amicale des Anciens et Amis de la Traction Vapeur qui s'atelle, elle aussi, à réhabiliter une vieille loco vapeur. ©F3