Des vedettes du petit écran au Chapiteau du Livre de Saint Cyr-sur-Loire

Natacha Polony, Patrick Poivre d'Arvor et Patrick de Carolis au Chapiteau du Livre de Saint Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) / © F3
Natacha Polony, Patrick Poivre d'Arvor et Patrick de Carolis au Chapiteau du Livre de Saint Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) / © F3

Patrick Poivre d'Arvor, Natacha Polony, Patrick de Carolis... le Chapiteau du Livre qui se déroule tout ce week end à Saint-Cyr-sur-Loire accueille des personnalités du petit écran. Un salon sur le thème du rêve qui confirme le succès de ce rendez-vous littéraire en Indre-et-Loire.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Simple pari au début, cette 7e édition du Chapiteau du Livre de Saint Cyr-sur-Loire est devenue une attraction pour les Tourangeaux. Dix mille d'entre eux s'y sont pressés en 2014. Un évènement littéraire qui a séduit l'ancien présentateur-vedette de TF1 Patrick Poivre d'Arvor lors de sa 1ère venue. Pour son nouveau roman "Un homme en fuite", le journaliste a trouvé son inspiration en Val-de-Loire : le héros habite Saint Cyr. Il est chirurgien à l'hôpital de Tours. 

Autre personnalité TV présente à Saint Cyr, la journaliste-essayiste Natacha Polony qui s'est émerveillée de la beauté du site. 
Julie Postollec et François-Xavier Mauffrey l'ont rencontré
► 

L'an dernier, 2500 livres se sont vendus. Les organisateurs espèrent faire mieux en 2015. Ils préparent déjà la prochaine édition sur une thématique intemporelle : croire.

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus