Travaux SNCF : aucun train entre Orléans et Paris pendant tout le week-end de l'Ascension

Pour cause d'importants travaux de modernisation de la ligne POLT, les trains Paris-Orléans, ainsi que toutes les liaisons passant par Vierzon, sont interrompues durant ce week-end de l'Ascension, jusqu'à dimanche après-midi.

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Pas de trains entre Paris, Orléans et Vierzon pendant le week-end de l'Ascension. C'est la conséquence directe des travaux importants, programmés par la SNCF sur la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse), qui prévoient notamment la mise en place de nouvelles installations ferroviaires, ainsi que l'aménagement des voies entre Etampes et Orléans.

Depuis Orléans, deux choix s'imposent pour rallier Paris. Pour les inconditionnels de la gare d'Austerlitz, la SNCF met en place une liaison par autobus de substitution depuis la gare des Aubrais. Les plus ambitieux préfèreront, moyennant un prix plus important et un changement à Saint-Pierre-des-Corps, prendre un TER à Orléans avant de finir en TGV à Montparnasse.

La gare de Vierzon, elle-aussi complètement à l'arrêt, est également joignable par bus de substitution depuis Les Aubrais, et propose d'autres liaisons par cars vers Bourges, Tours et Romorantin-Lanthenay. 

Prochains travaux la semaine prochaine

Non-affectée ce vendredi, la circulation sera également interrompue entre Blois et Orléans pendant environ 24h, entre les après-midi de samedi et dimanche.

La liaison vers la capitale sera rouverte dimanche après-midi par train. Dans le sens Orléans-Paris, premier train à 14h55, mais tous les allers sont complets jusqu'à la fin d'après-midi selon OuiSNCF. Dans le sens inverse, retour à la circulation à 13h25. A Vierzon, reprise des activités ferroviaires après 14h ce dimanche.

Une nouvelle interruption complète est prévue le week-end prochain, celui de la Pentecôte, entre le samedi 22 et le lundi 24 mai.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux économie transports