Vague de chaleur : le Centre-Val de Loire placé en vigilance orange canicule ce vendredi 8 septembre

La région Centre-Val de Loire est placée en vigilance orange canicule à partir du vendredi 8 septembre à 12h. Une première dans l'histoire de la région à une date si tardive.

Le pic de la canicule arrive ce vendredi 8 septembre. Dès midi, 14 départements seront placés en vigilance orange canicule par Météo France, dont les six départements de la région Centre-Val de Loire. Ce jeudi après-midi, sur les bords de Loire, les températures avoisinent les 35 degrés.

Ce vendredi, les maximales seront comprises entre 34 et 36 degrés, "avec des pointes à 37 degrés en Centre-Val de Loire", poursuit Météo France.

C'est une première

C'est la première vigilance orange canicule déclenchée "au-delà de la saison estivale, depuis sa mise en place en 2004", ajoute l'organisme de météo. L'institut précise ensuite que l'épisode devrait durer "jusqu'en fin de semaine sur une grande partie du pays".

Météo Centre ajoute même que l'alerte orange pourrait être valable jusqu'à dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité