Cet article date de plus de 4 ans

Dans les coulisses du lycée hôtelier de Blois, le nouveau feuilleton de la semaine

Le feuilleton de la semaine est consacré au lycée hôtelier de Blois. Dans cette institution, 700 élèves âgés de 15 à 22 ans sont formés pour devenir cuisiniers, réceptionnistes, chefs de salle, mais aussi chefs d'entreprise
© France 3 Centre-Val de Loire

Le feuilleton de la semaine


Préparé par Alain-Georges Emonet, Mélior Mouamma et Philippe Gay

Episode 1/4
Les cours de techniques culinaires ne ressemblent pas forcément à ce que l'on imagine. Dans la cuisine de l'établissement les étudiants sont également formés à être de futurs chefs d'entreprise. 


Episode 2/4
« Tous ensemble avec vous » ... Dans cette institution, le dialogue est simple et pragmatique avec, vous allez le voir, une part importante consacrée à la vie sociale.


Episode 3/4
Le lycée hôtelier de Blois n'est pas qu'un restaurant, c'est aussi un hôtel avec des chambres, de différentes catégories, et de véritables clients qui donnent leur avis. Une bonne formation au quotidien qui démarre de bonne heure !


Episode 4/4
Et pour ce dernier épisode focus sur les deux boutiques que compte le lycée :  une boulangerie bien réelle et une agence de BTS tourisme qui, quant à elle, est virtuelle. Une structure unique en France pour permettre l'apprentissage des élèves


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dans les coulisses éducation société le feuilleton à l'antenne vos rendez-vous