Le jeune homme, placé en garde à vue lundi après la découverte samedi matin des corps sans vie d'une mère et de sa fille dans une maison en feu à La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher), devait être mis en examen mardi soir pour "assassinats" après ses aveux, a indiqué le procureur de la République de Blois
Déféré mardi soir devant le juge d'instruction, le jeune homme devait être notamment mis en examen "des chefs d'assassinats" et "de dégradations volontaires par incendie".
L'audition du suspect a permis "de recueillir, en présence de son avocat, les aveux de ce dernier dans sa participation aux faits de double homicide aggravé de la Ferté Imbault. Ces aveux sont corroborés par les perquisitions et constatations réalisées par les enquêteurs", a précisé le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier.
L'autopsie du corps de la jeune femme "permet de conclure aux mêmes constations médico-légales que celles de sa mère : des coups mortels", précise encore le procureur.
Samedi vers 8h30, les pompiers ont découvert les corps dans deux chambres différentes, à l'étage d'une maison où ils intervenaient pour combattre un incendie. Les gendarmes appelés sur place ont repéré "sur les deux corps, et l'un particulièrement, des traces suspectes de sang et de coups portés avec un objet contondant" qui "laissaient supposer une origine criminelle de ces morts", avait expliqué lundi M. Chevallier. Le mari et père des victimes avait affirmé être parti tôt samedi matin, avant de découvrir à son retour la disparition du véhicule de sa femme et l'incendie à l'étage. Il a alors appelé les secours, "pensant que sa femme et sa fille étaient parties du domicile familial", selon ses déclarations.
La voiture de la mère a été retrouvée "dans la nuit de dimanche à lundi à Tours, conduite par un jeune homme, "petit ami" de la fille. Ce dernier devait également être mis en examen pour "vol de véhicule automobile" et "conduite sans permis".