• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Canton de Montrichard (Loir-et-Cher) : les élections départementales pourraient être annulées

Elections départementales à Montrichard (Loir-et-Cher) en mars dernier. / © F3 Centre-Val de Loire
Elections départementales à Montrichard (Loir-et-Cher) en mars dernier. / © F3 Centre-Val de Loire

Les élections départementales du canton de Montrichard dans le Loir-et-Cher pourraient être annulées. Des irrégularités ont été notées le rapporteur public du tribunal administratif d'Orléans, lors de l'examen du recours de Jean-Luc Brault. La décision a été mise en délibéré au 6 octobre.

Par D.Cros

L'élection du canton de Montrichard dans le Loir-et-Cher aux dernières élections départementales pourrait être annulée. C'est en tout cas ce préconise le rapporteur public à l'issue de l'audience, qui s'est tenue ce jeudi, au tribunal administratif d'Orléans.

Le tribunal a examiné le recours de Jean-Luc Brault, maire de Contres. Il conteste la victoire du binôme Jean-Marie Janssens (UDI)/Dominique Chaumeil (Chrétiens démocrates) aux élections départementales, en mars dernier, dans le canton de Montrichard. A l’issue des votes, 11 voix d'écarts séparaient le tandem Janssens/Chaumeil du tadem sans étiquette Jean-Luc Brault/Christine Olivier.

Le rapporteur a constaté plusieurs irrégularités comme des suffrages exprimés par procuration sans cachet de l'administration.

La décision a été mise en délibéré au 6 octobre.

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus