Les élections départementales du canton de Montrichard dans le Loir-et-Cher pourraient être annulées. Des irrégularités ont été notées le rapporteur public du tribunal administratif d'Orléans, lors de l'examen du recours de Jean-Luc Brault. La décision a été mise en délibéré au 6 octobre.
L'élection du canton de Montrichard dans le Loir-et-Cher aux dernières élections départementales pourrait être annulée. C'est en tout cas ce préconise le rapporteur public à l'issue de l'audience, qui s'est tenue ce jeudi, au tribunal administratif d'Orléans.Le tribunal a examiné le recours de Jean-Luc Brault, maire de Contres. Il conteste la victoire du binôme Jean-Marie Janssens (UDI)/Dominique Chaumeil (Chrétiens démocrates) aux élections départementales, en mars dernier, dans le canton de Montrichard. A l’issue des votes, 11 voix d'écarts séparaient le tandem Janssens/Chaumeil du tadem sans étiquette Jean-Luc Brault/Christine Olivier.
Le rapporteur a constaté plusieurs irrégularités comme des suffrages exprimés par procuration sans cachet de l'administration.
La décision a été mise en délibéré au 6 octobre.