Clim Arts : Ca tourne pour le climat aux jardins de Chaumont

Le Château de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) et ses magnifiques jardins ont servi de décor à Daniel Schick. Ce réalisateur-poête, très engagé dans la défense de l'environnement, tourne un film qui sera diffusé sur France 5, en marge de la Conférence Mondiale sur le Climat (COP21)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clap, Ca tourne! 

En décembre prochain, la France accueille la 21e Conférence Mondiale sur le Climat. Un évènement très attendu, qui sera abondamment commenté. Le Château de Chaumont-sur-loire dans le Loir-et-Cher et ses magnifiques jardins labellisés ont servi de décor à Daniel Schick. Très engagé dans la défense de l'environnement, le cinéaste réalise le film "Clim Arts" dans les jardins du Château de Catherine de Médicis. 

Une beauté fragile qu'il faut préserver

Un tableau digne d'un naturaliste, le bruissement léger des feuillages, des bouquets de nénuphars posés sur un plan d'eau entouré d'une forêt de bambous .Et au milieu de ce tableau d'une beauté exquise, un violoncelliste. Edgar Moreau a 21 ans. C'est un petit prodige du violoncelle. Prix du jeune soliste au Concours Rostropovith et Deuxième prix au Concours international Tchaïkoski. Pour les besoins du documentaire, il interprète une œuvre de Pablo Casal, " Le chant des oiseaux, œuvre à la nature ". Au menu également, Tchaïkovski. Un moment de grâce... ►vidéo : ce documentaire de 52 minutes sera diffusé sur France 5 fin novembre et en marge du sommet. Une équipe de France 3 Centre Val de Loire a suivi le tournage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information