La Confédération Paysanne du Loir-et-Cher contre l'usine des 1000 vaches

A l'occasion de la visite de Michel Welter, directeur de l'usine des 1.000 vaches, invité par la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel, les membres de la Confédération Paysanne du Loir-et-Cher se sont rassemblés ce mardi à Romorantin. Ils sont contre le principe de la ferme-usine. 

Rassemblement de la Confédération Paysanne du Loir-et-Cher à Romorantin

Ils étaient une soixantaine de membres de la Confédération Paysanne à s'être rassemblés ce mardi matin devant la salle de la Pyramide à Romorantin (Loir-et-Cher). Les éleveurs ont profité de la venue de Michel Welter, le directeur de l'usine des 1.000 vaches, invité à s'exprimer sur ce projet par le groupe Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel, pour manifester leur mécontement. Le GIE laitier du bassin de la Loire récolte le lait sur 12 départements dont ceux de la région Centre-Val de Loire. 


Les conséquences inquiétantes d'une ferme-usine des 1.000 vaches

Les éleveurs de la Confédération Paysanne du Centre-Val de Loire estiment que les conséquences d'une ferme-usine comme les 1.000 vaches seraient inquiétantes, notamment en termes d'emploi, d'environnement ou encore d'alimentation.

• Reportage dans le 19/20 d'Alain-George Emonet et David Jouillat
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité