Le congrès du Nouveau centre à Vendôme : le centre-droit s’organise pour la primaire

Le Nouveau centre, parti affilié à l’UDI, se rassemble autour de débats et de tables rondes à Vendôme, dans le Loir-et-Cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La primaire de la droite et du centre aura lieu en novembre 2016 en vue de la présidentielle en 2017. Le parti de centre-droit, l’UDI, va-t-il présenter un candidat à la primaire de droite ?  Le congrès du Nouveau centre, premier parti de l’UDI, qui se tient toute la journée du samedi 5 mars 2016 à Vendôme, lance le débat et espère pouvoir répondre à cette question.

Un accord avec les Républicains ?


Au programme de cette journée politique, l’élection du président national du Nouveau centre, Hervé Morin, seul candidat à sa propre succession. Plusieurs autres personnalités politiques de la région y sont présentes, tel que le président du Nouveau centre Loiret, Philippe Duchène, mais aussi Maurice Leroy, président UDI du département Loir-et-Cher ou encore Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loire et président du groupe UDI à l’Assemblée nationale.


Les différentes figures du parti se divisent quant à la proposition ou non d’un candidat à la primaire. Hervé Morin, lui, prône un accord avec les Républicains et estime qu’il n’y a pas de candidat potentiel au centre. Quant à Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI serait éventuellement candidat à la prochaine primaire.

Interview en direct de Vendôme, dans le 12/30, de Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loire et président du groupe UDI à l’Assemblée nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information