La célèbre course cycliste du Paris-Nice a débuté ce lundi. Partis de Condé-sur-Vesgres (Yvelines) en région parisienne, les coureurs devraient atteindre Vendôme (Loir-et-Cher) aux alentours de 16h30 pour une première étape
Une course à la réputation difficile
Dès Condé-sur-Vesgres (Yvelines) les coureurs vont devoir affronter sur 198 km, les routes ventées des plaines de l'Eure-et-Loir avant d'arriver à Vendôme (Loir-et-Cher).Le peloton de Paris-Nice découvrira aussi un terrain inhabituel. Deux secteurs de pierre calcaire, qui servent habituellement aux agriculteurs vont ponctuer le circuit final. Le chemin de Tourteline (1350 m) et le chemin du Tertre de la Motte (800 m en montée) vont être empruntés deux fois par les coureurs dans les 25 derniers kilomètres. L'arrivée est prévue à Vendôme aux alentours de 15h00.
Les leaders du cyclisme français au rendez-vous
De Bardet, Voeckler, Bouhanni, Chavanel, Coppel ou Gallopin sont présents. L'Orléanais Pierre Rolland, arrivé 115e à l'issue du prologue, va aussi devoir jouer des coudes.En 2008, Sylvain Chavanel avait été le premier français à remporter une étape de Paris-Nice, six ans après Laurent Jalabert. Depuis, les coureurs Français ont décroché au moins une étape à chaque édition, excepté en 2012.
• Retrouvez le reportage de Benoit Bruère et de Mélior Mouamma dans le 19/20
►http://www.letour.fr/paris-nice/