En 2016 des travaux importants de rénovation vont être réalisés sur les lignes TER de la région Centre-Val de Loire. Sur la ligne Tours-Orléans entre Mer et la Chapelle-Saint-Mesmin, ils ont débuté ce lundi et se termineront dans quatre mois
Quatre mois de travaux entre la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) et Mer (Loir-et-Cher)
Ce lundi 4 janvier débutent des travaux de renouvellement de voie sur la ligne Tours-Orléans entre la Chapelle-Saint-Mesmin et Mer. Ils se poursuivront jusqu'au 22 avril. Ils seront réalisés entre 8h30 et 18h du lundi au vendredi.Conséquences : tout au long du chantier, la circulation des trains sur la voie contigüe se déroulera à vitesse réduite. Le temps de parcours de tous les trajets sera allongé d’environ 9 minutes. Avec moins de capacité de voie disponible, certains trains ne pourront pas circuler. Des arrêts supplémentaires ont été ajoutés à certains trains INTERCITÉS et des autocars de substitution ont été programmés pour prendre en charge les voyageurs.
En parallèle de ce chantier, des travaux de réhaussement des quais des gares de Chaingy et de Saint-Ay seront effectués.
Un disposition d'information concernant les horaires des trains et des autocars a été mis en place notamment avec des fiches horaires travaux.
►Infos pratiques
Il est possible de consulter les fiches horaires mises à la disposition des usagers sur le site internet TER Centre-Val de Loire
Fiches horaires des travaux valables du 4 janvier au 22 avril 2016 :
• Orléans - Étampes - Paris (Fiche horaire n° 1.1)
• Tours - Blois-Chambord - Orléans (Paris) (Fiche horaire n° 2.1)
• Orléans - Tours - Saumur - Nantes (Le Croisic - Interloire) (Fiche horaire n° 2.6)
Consultez également les affiches « Info Trafic travaux » en gare, la rubrique « Horaires & trafic - Rechercher un itinéraire » du site Internet et le blog de ligne http://maligne-ter.com/orleans-tours
Numéro vert : 0 800 83 59 23
►Quelques chiffres
•Coût de cette rénovation : 70 millions d'euros investis pour régénérer près de 60 kilomètres de voie.
•Rénovation de : 100.000 traverses en béton, 55 kilomètres de rails, 80.000 tonnes de ballast.