Douze kilos d'héroïne saisis : détention provisoire pour deux jeunes du Loir-et-Cher

Deux Loir-et-Chériens ont été placés en détention après avoir été interpellés dans leur voiture transportant avec eux douze kilos d'héroïne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes hommes de 22 ans vivant dans le Loir-et-Cher ont été placés en détention préventive vendredi par les magistrats de Blois pour avoir ramené de Belgique douze kilos d'héroïne dans leur voiture, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

Ces douze kilos d'héroïne ont été saisis mercredi par les douaniers de Cambrai à bord d'un véhicule qui circulait sur l'autoroute A 2, à hauteur de Hordain (Nord). La drogue était conditionnée par pain d'un kilo et était dissimulée dans la voiture, dans laquelle se trouvaient les deux jeunes gens, conducteur et passager.

Objectif : découvrir le point de départ du trafic


L'un d'eux n'a aucun antécédent judiciaire et le second est connu de la justice pour un fait mineur. L'un des deux a reconnu être allé chercher cette cargaison en Belgique pour le compte d'une tierce personne dont il n'a pas voulu dévoiler le nom, a-t-on indiqué de même source. 

Une information judiciaire a été ouverte afin d'établir le rôle exact de chacun des deux protagonistes et éventuellement d'identifier d'autres personnes impliquées dans ce trafic. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Tours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information