Deux Loir-et-Chériens ont été placés en détention après avoir été interpellés dans leur voiture transportant avec eux douze kilos d'héroïne.
Deux jeunes hommes de 22 ans vivant dans le Loir-et-Cher ont été placés en détention préventive vendredi par les magistrats de Blois pour avoir ramené de Belgique douze kilos d'héroïne dans leur voiture, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.
Ces douze kilos d'héroïne ont été saisis mercredi par les douaniers de Cambrai à bord d'un véhicule qui circulait sur l'autoroute A 2, à hauteur de Hordain (Nord). La drogue était conditionnée par pain d'un kilo et était dissimulée dans la voiture, dans laquelle se trouvaient les deux jeunes gens, conducteur et passager.
Objectif : découvrir le point de départ du trafic
L'un d'eux n'a aucun antécédent judiciaire et le second est connu de la justice pour un fait mineur. L'un des deux a reconnu être allé chercher cette cargaison en Belgique pour le compte d'une tierce personne dont il n'a pas voulu dévoiler le nom, a-t-on indiqué de même source.
Une information judiciaire a été ouverte afin d'établir le rôle exact de chacun des deux protagonistes et éventuellement d'identifier d'autres personnes impliquées dans ce trafic. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Tours.