Le plus grand salon de la chasse en France a pris ses marques à Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-cher. Une aubaine économique pour cette petite commune de la région, spécialiste de la tarte Tatin...
C’est la 35ème saison du Game Fair mais ce n’est que la deuxième année qu’il a lieu à Lamotte-Beuvron, en Sologne. Jusqu’en 2014, le salon de la Chasse et de la Nature s’installait chaque année dans le domaine du château de Chambord.
Au moins 70 mille visiteurs
Cette année encore, les chapiteaux du Game Fair ont été donc plantés dans le Parc équestre fédéral de 400 hectares. Le salon accueille environ 70 à 80 mille visiteurs, des amateurs de chasse qu’il faut loger et nourrir.
La commune de Lamotte-Beuvron est prise d’assaut du lundi précédent la manifestation au mardi qui la suit. Les hôtels affichent complet rapidement et les commerces étendent même leurs heures d’ouvertures.
► Le reportage à Lamotte-Beuuvron d’Alain-Georges Emonet et de Mélior Mouamma
Intervenants : Martial Caille, hôtel-restaurant La Tarte Tatin ; Isabelle Vauconsant, pâtisserie Blanche de Castille ; Serge Lecomte, président Fédération Française Equitation ; Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (DVD)