Game Fair : le chien, le meilleur ami du chasseur

Démonstrations, concours de beauté... Le village chiens du Game fair accueille cette année un rassemblement de plus de 3000 chiens de chasse. Voici les chiens du salon de la Chasse et de la Nature en images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meilleur compagnon du chasseur, c'est le chien! Et même certains diront que c'est à lui que revient tout le mérite d'une bonne chasse! Dans le domaine, il existe plusieurs types de chiens de chasse et différentes races, selon les besoins.

Il y a par exemple les chiens courants, à oreilles tombantes, ils préviennent, en aboyant, le passage d'un animal et les pousuivent à l'odeur. Les chiens d'arrêt, eux, détectent le giber et le bloquent en marquant l'arrêt.

Démonstration de dressage de chiens avec notre journaliste Eloïse Bruzat


Au Game Fair, les chiens sont largement représentés. Ils sont plus de 3000 sur le salon et une cinquantaine de clubs de chiens de race tiennent leurs stands. Pour les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur ces chiens, des exposants canins sont présents pour discuter, échanger et répondre aux questions.

Du spectacle canin


Samedi après-midi, des concours de beauté et des démonstrations ont eu lieu sur les rings du Game Fair. De nombreuses races de chiens y étaient représentées ! Setters, pointers, braques (des chiens d'arrêt) étaient évidemment mis en lumière... Voir les photos ci-dessous.


Démonstration de chiens courants au Game Fair par Luc Pérot


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information