Game Fair : le chien, le meilleur ami du chasseur

Le Game Fair, samedi 18 juin 2016. / © Eloïse Bruzat
Le Game Fair, samedi 18 juin 2016. / © Eloïse Bruzat

Démonstrations, concours de beauté... Le village chiens du Game fair accueille cette année un rassemblement de plus de 3000 chiens de chasse. Voici les chiens du salon de la Chasse et de la Nature en images.

Par France 3 Centre-VDL

Le meilleur compagnon du chasseur, c'est le chien! Et même certains diront que c'est à lui que revient tout le mérite d'une bonne chasse! Dans le domaine, il existe plusieurs types de chiens de chasse et différentes races, selon les besoins.

Il y a par exemple les chiens courants, à oreilles tombantes, ils préviennent, en aboyant, le passage d'un animal et les pousuivent à l'odeur. Les chiens d'arrêt, eux, détectent le giber et le bloquent en marquant l'arrêt.

Démonstration de dressage de chiens avec notre journaliste Eloïse Bruzat
Dressage de chiens au Game Fair

Au Game Fair, les chiens sont largement représentés. Ils sont plus de 3000 sur le salon et une cinquantaine de clubs de chiens de race tiennent leurs stands. Pour les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur ces chiens, des exposants canins sont présents pour discuter, échanger et répondre aux questions.

Du spectacle canin


Samedi après-midi, des concours de beauté et des démonstrations ont eu lieu sur les rings du Game Fair. De nombreuses races de chiens y étaient représentées ! Setters, pointers, braques (des chiens d'arrêt) étaient évidemment mis en lumière... Voir les photos ci-dessous.

Les chiens du Game Fair


Démonstration de chiens courants au Game Fair par Luc Pérot


Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus