Les deux poneys disparus depuis deux jours de leur enclos ont été retrouvés mercredi matin à Brinon-sur-Sauldre (Loir-et-Cher). Amaigris mais en bonne santé, ils vont pouvoir de nouveau concourir aux championnats de France équestre de Lamotte-Beuvron.
C'est un heureux épilogue pour ces deux poneys. Après deux jours de cavale, ils ont été repérés mercredi matin par un garde-chasse sur une propriété privée à Brinon-sur-Sauldre.
L'Alezan et le Connemara se trouvaient à une dizaine de kilomètres du gîte de Souvigny-en-Sologne où les cavaliers du centre équestre des Chimères (Gard) les avaient laissé paître avant de prendre la direction des championnats de France à Lamotte-Beuvron. A leur retour de la compétition, la barrière de l'enclos était ouverte et les deux montures avaient disparu.
Le directeur du centre équestre des Chimères, Sébastien Thilvert, avait publié dès hier une alerte « SOS Chevaux disparus » sur les réseaux sociaux pour inviter toutes "les bonnes volontés" à participer à une battue.
Les deux poneys vont bien <3Merci à ceux qui ont pu aider sur le terrain et pour vos partages.Des nouvelles très vite
Posted by SOS chevaux disparus on mardi 7 juillet 2015
Acte de malveillance ou de négligence ?
Pour Sébastien Thilvert, c'est sûr : "Quelqu'un a délibérément laissé échapper les poneys" . Mais parmi les membres de son équipe, personne ne peut attester que la barrière était bien fermée avant le départLes poneys ont été retrouvés en bonne santé. C'est sans doute l'essentiel. Ils vont pouvoir reprendre le chemin de la compétition dans deux jours.
►Video : retrouvailles avec les deux poneys à Brinon-sur-Sauldre
intervenants : Christelle Thilvert Centre équestre des Chimères Collorgues (30), Didier Thiennot Garde-chasse domaine de l’Etoile Brinon-sur-Sauldre (18) et Roméo Thilvert Centre équestre des Chimères Collorgues (30)