Meung-sur-Loire perd son supermarché

L'enseigne belge Colruyt revoit sa stratégie en France. Le supermarché de Meung-sur-Loire (45), après celui de Selles-sur-Cher (41) et peut-être avant celui de Romorantin (41), fermera ses portes samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était menacé depuis avril, c'est désormais confirmé : le supermarché de proximité Colruyt de Meung-sur-Loire fermera définitivement ses portes samedi. L'enseigne belge a estimé qu'il n'était pas assez rentable. Celui de Selles-sur-Cher vient aussi de fermer, et celui de Romorantin est en sursis.

Au coeur du problème, l'approvisionnement par les entrepôts du groupe, situés dans le Jura, qui font grimper les coûts. Faute de repreneur, les 10 salariés du site devront trouver un nouvel emploi.


Le reportage de Bérénice du Faÿ et Isabelle Racine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité