Nicolas Sarkozy en guest star de la fête de la violette

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L

La fête de la violette a battu son plein à la Ferté-Imbault, dans le Loir-et-Cher. Un grand rassemblement des Républicains né il y a trois ans en Sologne et qui avait comme invité d'honneur cette année l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy

Trois ans que Nicolas Sarkozy était attendu à ce rassemblement de la droite. Une Fête de la violette créée spécialement pour lui en 2013 par les représentants de la Droite forte Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, afin de "préparer le retour en politique" de l'ancien chef de l'Etat. 

Depuis, Nicolas Sarkozy est revenu sur le devant de la scène politique en accédant à la présidence de son parti  le 29 novembre 2014. A la Ferté-Imbault, samedi, les milliers de militants - 3 000 selon les organisateurs - lui étaient totalement acquis. Prêts à le soutenir dans sa course à la primaire, et éventuellement, dans sa campagne pour la présidentielle 2017. 
►reportage complet à retrouver dans le JT 19-20
 
A cette 3e édition de la Fête de la violette, il a aussi été question des élections régionales. Le maire de la Ferté-Imbault. Guillaume Peltier n° 2 sur la liste d'union de la droite UDI-LR, a lancé un "appel à l'unité" pour prendre "cette région tenue par à la gauche depuis 17 ans".