• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Organic Bananas en concert mercredi soir aux Rockomotives de Vendôme

Organic Bananas est en concert aux Rockomotives de Vendôme le 28 octobre / © Organic Bananas
Organic Bananas est en concert aux Rockomotives de Vendôme le 28 octobre / © Organic Bananas

Le duo de vielle et d'électro, Organic Bananas se produit ce soir au festival des Rockomotives de Vendôme. Remarqués au dernier Printemps de Bourges, Grégory Jolivet  et Olivier Thillou enchaînent depuis les concerts.

Par Ch.L

En septembre, on a pu les voir au "108" à Orléans dans le cadre de la Tournée bistrophonique, face à un public nombreux et emballé venu se trémousser sur l'Electro Trance Gurdy des deux comparses d'Organic Bananas.

Pré sélectionnés aux Inouis de l'édition 2015 du Printemps de Bourges,  le groupe 100% berrichon n'a pas été retenu in fine mais son électro effervescent a séduit et le bouche à oreille a fait courir le bruit de la modernité inédite du son produit par le joueur de vielle Grégory Jolivet et du DJ Olivier Thillou. 

Grégory Jolivet a découvert la vielle à l'âge de douze ans aux (ex) Rencontres de luthiers et maîtres sonneurs de Saint Chartier. En plus, des cours qu'il dispense aux conservatoires de Châteauroux et d'Issoudun, le musicien âgé de 37 ans joue dans plusieurs formations musicales. Chercheur infatigable, il apporte une nouvelle sonorité à la vielle. Un instrument vieux de mille ans, qui grâce à sa virtuosité a pris toute sa place dans le répertoire moderne contemporain.  

►A voir mercredi soir à partir de 20 h aux Rockomotives de Vendôme
Prochaines dates : le 6 novembre avec Hiligth Tribe à  Bourges (18) et le 4 décembre aux Transmusicales de Rennes (35)

 video : nous les avons rencontrés en mars dernier à Bourges.

interview France3 du 12 mars 2015

Posté par Organic Bananas sur mardi 17 mars 2015





 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus