Le duo de vielle et d'électro, Organic Bananas se produit ce soir au festival des Rockomotives de Vendôme. Remarqués au dernier Printemps de Bourges, Grégory Jolivet et Olivier Thillou enchaînent depuis les concerts.
En septembre, on a pu les voir au "108" à Orléans dans le cadre de la Tournée bistrophonique, face à un public nombreux et emballé venu se trémousser sur l'Electro Trance Gurdy des deux comparses d'Organic Bananas.
Pré sélectionnés aux Inouis de l'édition 2015 du Printemps de Bourges, le groupe 100% berrichon n'a pas été retenu in fine mais son électro effervescent a séduit et le bouche à oreille a fait courir le bruit de la modernité inédite du son produit par le joueur de vielle Grégory Jolivet et du DJ Olivier Thillou.
Grégory Jolivet a découvert la vielle à l'âge de douze ans aux (ex) Rencontres de luthiers et maîtres sonneurs de Saint Chartier. En plus, des cours qu'il dispense aux conservatoires de Châteauroux et d'Issoudun, le musicien âgé de 37 ans joue dans plusieurs formations musicales. Chercheur infatigable, il apporte une nouvelle sonorité à la vielle. Un instrument vieux de mille ans, qui grâce à sa virtuosité a pris toute sa place dans le répertoire moderne contemporain.
►A voir mercredi soir à partir de 20 h aux Rockomotives de Vendôme
Prochaines dates : le 6 novembre avec Hiligth Tribe à Bourges (18) et le 4 décembre aux Transmusicales de Rennes (35)
► video : nous les avons rencontrés en mars dernier à Bourges.
interview France3 du 12 mars 2015
Posté par Organic Bananas sur mardi 17 mars 2015